Val de Vid Rueda 2014


PRODUCTEUR: Bodegas Val de Vid
STATUT: Spécialité
CODE: 12260281
PRIX PARTICULIER: 14,40 $
PRIX RESTO: 12,52 $
COULEUR: Blanc
ORIGINE: Espagne
APPELLATION/RÉGION: Rueda DO
CÉPAGES: 80% Verdejo, 20% Viura
% D’ALCOOL: 13%
TEMPÉRATURE DE SERVICE: 10ºC
ÂGE DES VIGNES: Verdejo: 23 ans, Viura: 50 ans
SUCRES RÉSIDUELS: 3.8 gr/l
ACIDITÉ TOTALE: 5,48 gr/l
PH: 3.4

 

INFORMATIONS SUR LE VIGNOBLE

Quand Jose Antonio Merayo a réalisé son rêve de longue date d’avoir son propre vignoble, son choix fut impérativement le Rueda pour la qualité de son sol et du climet. Aujourd’hui, Val de Vid possède 20 hectares de vignes dans la région de La Seca, au coeur de Rueda, qui sont plantés exclusivement avec le Verdejo. En utilisant la technologie de pointe combinée avec les méthodes traditionnelle de vinification, ils produisent des vins blancs de qualité exceptionnelle et une expression singulière.

ÉLEVAGE ET VINIFICATION

Le moût et les peaux sont mises à macérer pendant 6-12 heures à 6-8 ° C afin d’en extraire le caractère du cépage. La fermentation se fait à 14-16 º C, ce qui permet de maintenir et d’intensifier les saveurs caractéristiques. Après la fermentation, le vin est maintenu en contact avec les lies fines pour renforcer la structure du vin en fournissant des acides gras et plus ampale et sensations glycérique dans la bouche.

CARACTÈRES ORGANOLEPTIQUES

De couleur jaune clair légèrement teintée de vert, des arômes d’oranges fraîchement pelées se mélangent aux poires et bananes. En bouche, on retrouve de la densité, c’est riche et vif.

ACCORDS VIN ET METS

Crustacés | fruits de mer | Poisson fumé | Pâtes | Riz

MÉDAILLES ET MENTIONS

Coups de coeur de la semaine «C’est un vin blanc frais et très polyvalent, qui, dans cette gamme de prix, constitue un excellent achat.», Alain Lebel, Les Fidèles de Bacchus, 7 novembre 2015

« ... il procure beaucoup de saveur et de plaisir pour le prix demandé. » / Yves Mailloux, Le Club des dégustateurs de Grands Vins, 19 juin 2014

À surveiller cette semaine / Karyne Duplessis Piché, La Presse, 12 juin 2014

Médaille d’argent / Mundus Vini 2014, mill. 2013

Médaille dor / Mundus Vini 2013, mill. 2012

Retour à la liste des produits