Cistus 2015


PRODUCTEUR: Quinta do Vale da Perdiz
STATUT: Spécialité par lot
CODE: 10841161
PRIX SAQ: 11m55$
PRIX RESTO: 11,57$
COULEUR: Rouge
ORIGINE: Portugal
APPELLATION/RÉGION: Douro DOC
CÉPAGES: Touriga Nacional, Touriga Franca, Tinta Roriz e Tinta Barroca
% D’ALCOOL: 14,5%
POTENTIEL DE GARDE: 6 ans
TEMPÉRATURE DE SERVICE: 17-18ºC
PARTICULARITÉ DE SERVICE: Mettre en carafe 30 minutes avant de servir

 

INFORMATIONS SUR LE VIGNOBLE

La “Quinta do Vale da Perdiz - Sociedade Agrícola, Lda” est une entreprise familiale qui parie sur le binôme qualité / prix afin de faire parvenir aux consommateurs des vins de qualité à des prix attractifs.
Le fondateur - António Augusto Fernandes - a consacré sa vie à la vigne et aux vins et a commencé la production de liqueurs et de vins de table en 1989. Fondée en Juin 2000 avec le but de développer les vins de table en mettant l’accent sur l’amélioration des méthodes et des techniques de vinification, l’entreprise vinifie à la Quinta do Reboredo à Torre de Moncorvo. Tous les vins de la Quinta do Vale da Perdiz - commercialisés sous la marque “Cistus” - sont issus de raisins du Douro Supérieur, et dans sa grande majorité à partir des vignobles de la famille Fernandes, qui détient l’entreprise, avec une superficie totale d’environ 50 ha répartie en six “Quintas”.

ÉLEVAGE ET VINIFICATION

Une partie du lot (environ 50%) a maturé en fûts de deuxième et troisième année.

CARACTÈRES ORGANOLEPTIQUES

Vin à la robe rouge cerise de bonne intensité. Nez qui s’ouvre sur des arômes de fruits noirs mûrs, de fruits sauvages et de cèdre. Découvrez ce rouge sec manifestant une agréable fraîcheur et pourvu de tannins fermes. Fidèle aux parfums perçus à l’olfaction, il laisse percevoir des flaveurs de réglisse. Il dévoile une bouche ample qui se termine dans une finale assez soutenue.

ACCORDS VIN ET METS

Viandes rouges • Volailles rôties • Fromage à pâte ferme moyennement relevé - Alfred Le Fermier (Fromagerie La Station) • Charcuterie • Quelques poissons •Burger • Magret de canard • Couscous Royal

MÉDAILLES ET MENTIONS

  «Depuis son entrée à la SAQ, ce vin connaît un parcours sans faute. ...le vin procure beaucoup de plaisir à table. À 13$ et des poussières, on achète les yeux fermés à la caisse?!», Nadia Fournier, Guide Phaneuf 2017

Médaille d’argent / Challenge International du vin 2014

Retour à la liste des produits