BORGES, QUINTA DA SOALHEIRA ROUGE 2014


PRODUCTEUR: Borges
STATUT: Importation privée
CONDITIONNEMENT: 12 x 750ml
PRIX PARTICULIER: 19,25$
PRIX RESTO: 16,74$
COULEUR: Rouge
ORIGINE: Portugal
APPELLATION/RÉGION: Douro
CÉPAGES:
Touriga-Nacional,
Tinta-Roriz, Tinta-Barroca, Touriga-Franca et Tinto-Cão.
% D’ALCOOL: 13%
TYPE DE BOUCHON: Liège
PRODUCTION MOYENNE : 30 hl/ha
ÂGE DES VIGNES: 12 ans
TEMPÉRATURE DE SERVICE: 16 à 18 °C
ACIDITÉ TOTALE: 4,6 g Ac. Tart./l.
TERROIR: Origine schisteuse

INFORMATIONS SUR LE PRODUCTEUR

Fondée en 1884 par les frères António et Francisco, la Sociedade dos Vinhos Borges devint rapidement une des principales entreprises vitivinicoles du pays. Prenant en compte le fait que les vins portugais ne pouvaient consolider leur place dans le monde que grâce à leur excellence, Borges a depuis toujours misé sur la qualité de sa production, qui est aujourd’hui exportée dans plus de cinquante pays sur les cinq continents.

VIGNOBLE, ÉLEVAGE ET VINIFICATION

Égrappage complet des raisins suivi de doux broyages. Macération courte pré fermentaire suivie par la fermentation en cuve de 6-8 jours à une température contrôlée (28 ºC) avec des remontages assez fréquents. Après la fermentation alcoolique, les parties avec lesquelles le vin a fermenté sont séparées. L’élevage de tout le vin est fait en fûts de chêne Français pendant 9-12 mois.
Réalisé en atmosphère inerte pour la désoxygénation totale de la bouteille.

CARACTÈRES ORGANOLEPTIQUES

Couleur rubis intense. Présente un arôme initial prune noire et de menthol, dans un ensemble très bien intégré avec quelques épices et notes fumées, provenant du séjour en barrique. L’attaque en bouche est très savoureuse, marquée par des notes fraiches de menthol, grâce à l’acidité très équilibrée par un grand volume de tanins doux, dans un ensemble qui se termine par une finale longue et persistante.

ACCORDS VIN ET METS

Excellente pour accompagner des plats de viande, de gibier et le fromage.

Retour à la liste des produits